choux de Bruxelles

choux de Bruxelles

Voici une recette pour vous réconcilier avec eux ! :)

Parce que OUI les choux de Bruxelles peuvent être bons ! Non ils ne sont pas insipides, amères, et si vous aimez les choux-fleurs, ou les choux pommes alors vous aimerez les choux de Bruxelles. On ne vous les a simplement jamais bien cuisinés. Alors je dis stop au rejet de ces pauvres petits choux (qui sont vachement plus mimi que tout les autres gros choux quand on y pense) tendez leur la main et ils vous le rendront bien (ben oué c'est vachement bon pour la santé en plus) :)

Ingrédients :

- 500 g de choux de Bruxelles FRAIS (pas de surgelés ou encore pire...de la boîte!)

- 100 g de lardons

- 1 CàS de coriandre moulue

- 1 CàS de cumin moulu

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- 1 CàC de graisse de canard (à défaut l'huile d'olive fera l'affaire)

- sel et poivre

Préparation : 15 min - Cuisson : 30 min

Coupez la base de vos petits choux qui peut parfois être dure et apporter un peu d'amertume.

Blanchissez les dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Egouttez les et couper nette la cuisson en les plongeant dans un saladier d'eau très froide.

Emincez la gousse d'ail et l'oignon. Dans une poêle faire fondre la graisse de canard et faire revenir l'ail, l'oignon et les lardons ensemble jusqu'à ce qu'ils colorent. Ajoutez les choux de Bruxelles et finissez leur cuisson à feu moyen pendant 15 à 20 min (plantez une fourchette dedans pour vérifier la cuisson : ils doivent être légèrement fermes à coeur et vraiment fondant à l'extérieur)

Ajoutez le cumin, la coriandre, salez, poivrez et mélangez bien l'ensemble.

Et déguster :)

Retour à l'accueil