Gyozas

Gyozas

Ingrédients (pour environ 24 gyoza) :

- 1 paquet de feuilles à gyoza

- 150 g de porc haché

- 100 g de choux chinois

- 1 bouquet de ciboulette

- 2 CàC de gingembre moulu

- 1 gousse d'ail

- 1 CàC de sauce soja salée

- 1 CàC d'huile de sésame ( il s'agit d'une huile neutre, vous pouvez la remplacer par de l'huile de pépins de raisin plus facile à trouver)

- 1 CàC de sauce huître

- 1 CàC de fécule de pomme de terre (ou de maïzena)

pour la sauce qui les accompagnes :

- 1 CàS de vinaigre de riz

- 1 CàS de sauce soja salée

Préparation : 20 min - Cuisson : 15 min

Emincez le chou chinois en tout petits morceaux. Le mettre dans un bol avec un peu de sel, mélangez l'ensemble et laissez-le de côté afin qu'il dégorge de son eau.

Emincez finement votre gousse d'ail dégermée, ainsi que votre ciboulette. Dans un saladier, mettre votre haché de porc, ajoutez la sauce soja, l'huile de sésame, la fécule de pomme de terre, la sauce huître, le gingembre, la ciboulette et l'ail émincés. Mélangez l'ensemble afin d'obtenir une farce homogène.

Bien presser le chou dans le creux de votre main afin d'en extraire toute l'eau et ajoutez le à votre farce. Mélangez à nouveau l'ensemble.

Mettre un peu de fécule de pomme de terre au fond d'un plat, et préparez-vous un ramequin avec de l'eau.

Prenez vos pâtes à gyoza et y mettre une petite cuillère à café de farce. Mouillez les bords intérieurs de votre raviole avec un peu d'eau, et repliez là sur elle-même afin de former un demi-rond. Pressez bien sur les bords de la raviole afin qu'elle soit bien fermée. Naturellement, vous formerez de jolis petits plis pour les fermer et c'est très bien. ^^ Une fois votre gyoza fait, placez le dans votre plat qui contient de la fécule de pomme de terre, et continuez de former vos ravioles jusqu'à épuisement de la farce.

Dans une poêle, mettre de l'huile végétale dans le fond, et la faire chauffer. Déposez-y vos gyozas en rosace. Laissez-les cuire 3 minutes dans l'huile bien chaude, puis ajoutez de l'eau jusqu'à mi- hauteur. Recouvrez-les et baissez sur feu doux 10 min. S'il reste de l'eau laissez là s'évaporer en enlevant le couvercle de votre poêle.

​Vous n'avez plus qu'à les sortires de la poêle et à les déguster avec votre mélange de sauce soja et de vinaigre de riz.

Je vous rassure, à la sortie de la cuisson mes gyozas ont tendance à coller entre eux et se déchirer. Il est donc préférable d'attendre qu'ils refroidissent un peu avant de les séparer délicatement.

Les gyozas se congèlent très bien, et se réchauffent très bien à la vapeur.

Retour à l'accueil