Nems au porc

Ingrédients :

- feuilles de riz

- 400 g d'échine de porc hachée

- 175 g de pousse de soja

- 100 g de vermicelles de riz

- 1 grosse carotte

- 1 demi oignon

- 2 oeufs

- 25 g de champignons noirs séchés

- sel, poivre

Préparation : 45 min - Cuisson : 7 min

Préparez les champignons noirs en les immergeant 10 min dans de l'eau bouillante puis en les émincant. Plonger vos vermicelles dans de l'eau tiède pendant 10- 15 min. Bien les égoutter et les couper en plus petites vermicelles (il faut qu'elles soient aussi grandes que nos vermicelles françaises). Dans un saladier mettre votre échine de porc hachée avec vos champignons noirs émincés et les vermicelles. Epluchez et râper la carotte et l'ajouter au mélange précèdent. Terminez en ajoutant les oeufs et mélanger bien l'ensemble. Salez et poivrez.

Préparer un saladier d'eau froide ainsi qu'un torchon propre sur votre plan de travail. Plonger une galette de riz (environ 30sc) dans l'eau. Dès qu'elle commence à devenir souple sortez là de l'eau et mettez la bien à plat sur votre torchon. Déposez une petite quantité de farce dans la partie basse de votre galette (phase 1) et repliez le bas sur celle-ci (phase 2). Pliez la partie droite, puis la partie gauche de la galette de riz, sur votre farce (phase 3). Terminez le pliage du nem en le roulant sur lui même (phase 4). Eventuellement, fariner un peu votre plat ou vous déposerez vos nems pour évitez qu'ils ne collent. Ne les superposez pas entre eux sinon ils colleront et se déchiquetteront

Faire chauffer votre friteuse à 170°C et faire cuire vos nems 7-9 min (jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur doré)

Vous pouvez les déguster avec un très bon riz cantonnais maison :)

Les nems se congèlent très bien. Les réchauffer au four après décongélation afin de retrouver le croustillant de la cuisson à la friteuse.

phase 1

phase 1

phase 2

phase 2

phase 3

phase 3

phase 4

phase 4

tadaaaaaaam :)

tadaaaaaaam :)

Retour à l'accueil