Pommes duchesses de la Duchesse

Pommes duchesses de la Duchesse

Ingrédients :

- une dizaine de pommes de terre

- 3 oeufs

- 3 CàS de fécule de pomme de terre (à défaut de la maïzena fera l'affaire ^^)

- 4 CàS de farine

Pommes duchesses

Pommes duchesses

Préparation 30 min - Cuisson : 37 min

Epluchez et coupez en gros cubes vos pommes de terre et faites les cuire à l'eau 30 min. Lorsqu'elles sont bien cuites, passez les au moulin à légumes afin d'obtenir une purée bien lisse. Ne pas les passer au mixer, car votre purée deviendrait collante et vous ne pourriez plus la travailler. Incorporer vos oeufs ainsi que la fécule de pomme de terre.

Lorsque le mélange est homogène, mettre votre purée dans une poche à douille (ou si vous êtes nul en poche à douille comme moi, utilisez une seringue à pâtisserie ^^) et formez des petits dômes de purée sur une plaque sur laquelle vous avez posé un papier cuisson.

Vous pouvez les mettre à congeler telles quelles et au besoin les sortir du congélateur pour les faire cuire directement au four (compter un temps de cuisson un peu plus long pour le coup)

Sinon les faire cuire au four chaud à 180°C pendant environ 7 min. Si elles ont du mal à dorer, vous pouvez les badigeonner avec un peu de beurre fondu, elles prendront plus facilement des couleurs.

A déguster avec une bonne petite viande en sauce ^^.

Retour à l'accueil