kango ou pepito maison

kango ou pepito maison

Ingrédients :

Pour le coeur chocolat :

- 90 g de chocolat noir

- 60 g de crème liquide

- 20 g de sucre blond ou vergeoise

- 1 CàS de cacao en poudre (non sucré de préférence)

Pour le biscuit :

- 125 g de beurre mou (de préférence demi-sel)

- 80 g de sucre blond

- 1 sachet de sucre vanille

- 1 oeuf

- 250 g de farine

Préparation : 40 min - Cuisson : 10 min - Repos : 1h30 au congélateur

Faire fondre le chocolat noir avec la crème au bain-marie. En dehors du bain-marie, ajoutez le sucre et le cacao. Mélangez l'ensemble jusqu'à ce qu'il soit homogène. Sur une plaque recouverte de papier cuisson déposez environ 20 bandes de préparation au chocolat afin de former des barrettes de 5 cm sur 2 cm. Placez les au congélateur pendant environ 1h30.

Pour préparer les biscuits, dans un récipient mélanger le beurre mou, le sucre, le sucre vanille et l'oeuf (de préférence évitez de mélanger au batteur, afin de garder une préparation compacte). Ajouter la farine et mélanger bien pour que l'ensemble soit homogène. Sur une plaque, étalez la pâte sur environ 4 mm d'épaisseur et placez la au réfrigérateur pendant 30 min.

Lorsque vous sortez votre pâte à biscuit du réfrigérateur, préchauffez votre four à 180°C. Découpez des rectangles de pâte d'environ 6 cm sur 7 cm et placez votre barrette de chocolat au milieu. Repliez la pâte à biscuit par dessus façon portefeuille. Déposez vos biscuits (fermeture en dessus) sur une plaque recouverte de papier cuisson, et enfourner environ 10 minutes. Vos biscuits doivent être légèrement dorés.

Retour à l'accueil