Parmentier de boudin et son écrasé de patate douce et pommes de terre

Parmentier de boudin et son écrasé de patate douce et pommes de terre

Ingrédients (pour 3-4 pers.) :

- 4 boudins de tailles moyennes

- 1 oignon émincé

- 1 belle patate douce

- 4 pommes de terre moyenne

- beurre

- piment d'Espelette (facultatif)

- sel, poivre

- chapelure

Préparation : 15 min - Cuisson : 40 min

Epluchez et détaillez en petits cubes votre patate douce et vos pommes de terre (plus vos cubes seront petits, plus ils cuiront vite). Les faire cuires 25 min dans une casserole d'eau salée bouillante (pour être sur de la bonne cuisson de vos pommes de terre, il faut que vous puissiez y enfoncer une lame de couteau sans forcer).

Pendant ce temps, dans une poêle faites fondre un petit morceau de beurre et faire cuire vos boudins environ 15 min à feu moyen. Lorsqu'ils sont cuits, enlever la peau de vos boudins et disposer leur chair dans le fond d'un plat à gratin. Emincez votre oignon, le faire revenir dans un peu de beurre, et le parsemer sur le boudin. Ajoutez le piment d'Espelette selon votre goût (si vous n'avez pas l'habitude de cette épice vous pouvez en mettre autant que du poivre) et réserver.

Lorsque vos pommes de terre sont cuites bien les égoutter, les écraser, et salez. Etalez votre écrasé de patate douce et pomme de terre sur votre boudin. Saupoudrez l'ensemble de chapelure. Disposez quelques petits morceaux de beurre un peu partout sur votre parmentier, et enfourner 15 min à 180°C.

Sortez votre parmentier du four lorsqu'il est bien doré, et dégustez avec une petite salade verte.

Retour à l'accueil