Chaussons végétariens, épinards, ricotta, chèvre et menthe

Chaussons végétariens, épinards, ricotta, chèvre et menthe

Ingrédients (environ 8 chaussons) :

- 200 g d'épinards frais

- 2 petits oignons blancs (ou un petit oignon)

- 100 g de ricotta

- 3 tranches de bûche de chèvre

- 2 pâtes feuilletées

- 1 noix de beurre

- sel, poivre

- 2 CàC de menthe ciselée

- 1 ramequin d'eau

- 1 ramequin de lait

Préparation : 25 min - Cuisson : 20 min

Émincez vos petits oignons blancs et les mettre avec la noix de beurre dans une poêle faire chauffer à feu moyen. Émincez vos épinards et ajoutez les dans votre poêle. Laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les épinards réduisent et enlevez les du feu.

Dans un mixer, mettre votre préparation épinards, oignons blancs. Ajoutez la ricotta et les rondelles de chèvre, salez, poivrez et ajoutez la menthe ciselée. Mixez l'ensemble jusqu’à obtenir une pâte homogène et réservez.

À l'aide d'un emporte pièce coupez des disques de pâte feuilletée et garnissez les de préparation aux épinards. Avec un peu d'eau, humidifiez le pourtour de votre pâte feuilletée et repliez là sur elle même pour former le chausson. Formez tous vos chaussons puis badigeonnez leur surface d'un peu de lait, afin qu'ils prennent une jolie couleur dorée à la cuisson.

Enfournez les à 170°C pendant environ 15-20 min (jusqu'à ce qu'ils soient dorés)

Vous pouvez aussi réaliser cette recette sous forme de tarte : mais n'hésitez pas à doubler les quantités d'ingrédients (sauf la pâte feuilletée, vous n'aurez besoin que d'un fond de tarte).

Retour à l'accueil