Pim's maison - biscuits confiture et chocolat

Pim's maison - biscuits confiture et chocolat

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 50 g de sucre en poudre (dont 2 sachets de sucre vanillé)

- 34 g de maïzena

- 16 g de farine

- 3 g de levure chimique

- 1 pot de votre gelée préférée (ici j'ai pris de la groseille)

- 100 g de chocolat (ici j'ai pris du chocolat noir, mais prenez celui que vous préférez)

- 7 g de beurre

Préparation : 45 min - Cuisson : 9 min

Pour la génoise, séparez les blancs des jaunes, et réservez les blancs dans un récipient au frigo (ça sera plus facile de les monter en neige par la suite). Mélangez, le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena, la farine et la levure chimique et mélangez l'ensemble.

Montez les blancs en neige et incorporez les au mélange précédent. Sur une plaque allant au four, sur un papier cuisson, faire des petits tas de pâte en quinconce, à l'aide d'une petite cuillère. Les faire cuire au four à 180°C pendant environ 9 min.

Lorsque vos génoises sont toutes cuites, et refroidies, étalez votre gelée sur chacune d'elles, et placez les 4 min au congélateur. Pendant ce temps faites fondre votre chocolat au bain marie avec les 7 g de beurre. Lorsque votre chocolat est bien liquide, sortez vos biscuits du congélateur et nappez les de chocolat. Une fois que tout vos biscuits sont nappés de chocolat, placez les à nouveau au congélateur pendant 4 min.

Sortez les, et attendre 5 min avant dégustation. Globalement ils seront dévorés en 3 min, mais s'il vous en reste, ils se conservent très bien au frigo ou dans une boîte hermétique. :)

Retour à l'accueil